bmwpassion-m
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

TIRAGE D AILE SUR E36 ET AUTRES BMW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TIRAGE D AILE SUR E36 ET AUTRES BMW

Message  gabi65 le Lun 7 Juil - 7:17

Salut je vais vous montrer comment tirer vos ailes sur nos e36,déjà il faudras tout bien nettoyer dans la tôle de retour,c'est essentiel il faut tout sortir et bien propre sinon vous risquer d'avoir des problemes.
il y a 2 façons de proceder,ou bien vous couper les tôles qui rentre avec une meuleuse ou vous plier dabord la tôle et ensuite vous tirer,moi j'ai opter pour la 2eme façon.
si vous avez de la rouille dans les passage de roues compter a un gros mastquage (j'avais ce soucis)sinon sans rouille un petit mastiquage s'imposeras aussi
-MATERIEL:

-une machine a tirer(que j'ai construit moi meme)
-du mastique alu
-du mastique fin
-papier a poncer (240 jusqu'au 600 a l'eau)
-joint pare-brise ou colle PU
-appret garnissant
-votre teinte (peinture)

1er etape:

Mettre votre voiture sur chandelle et demonter la roue,ensuite placer la machine:

commencer par un coter et passer de l'autre coter voir l'inclinaison de la roulette si elle est dans le bon angle,si vous avez les passage de roue sains prenez un decapeur thermique et chauffer un peux la peinture,si vous voulez pas trop tirer,moi sa valais pas la peine je voulais tirer beaucoup alors de toute façon la peinture serais partis

2e etape:

voila se que vous obtenez une fois bien tirer,si vous avez obtenus le resultat souhaiter passer avec du papier a poncer dessus du 240 feras l'affaire

3e etape:

ensuite commencez mastiquez en fine couche et poncer vous obtenez ceci

coter gauche tirer reste encore la finition

coter droit d'origine

je pense qu'on vois un peux la difference

encore une autre photo

4e etape la finition
alors la c'est une question de patience et de poncage rien de sorcier,

voila ce que vous devez obtenir

etape 5 mise en appret

reponcage et mastique fin et reponcage et ensuite mise en peinture,mais avant la mise en peinture il faut rendre etanche la tôle de retour qu'on a plier avec un mastique PU'cest ce que jai pris) ou du joint pare-brise et surtout n'hesiter pas lisser le avec le doigte mais faite qu'il y'en assez

voila ensuite passer un gros coup de blaxon dessus apres sechage du mastique,maintenant vous pouvez peindre

resultat final:

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bmwpassion-m.forumdefans.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut