bmwpassion-m
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mars 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

[tuto] MONTAGE DE COMPTEURS PLASMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[tuto] MONTAGE DE COMPTEURS PLASMA

Message  gabi65 le Lun 7 Juil - 7:23

Voila je vais vous  expliquer comment monter des fonds de compteurs plasma
voila le produit .

la premiere etape consiste a demonter le bloc compteur,je pens e que vous savez comment proceder??? sinon unpetit mp et je vous l'explique

voila une fois demonter votre bloc ressemble a sa ensuite vous le tourner

vous ouvrez les 3 vis entourer en bleu et ouvrez les 2 bras situer au 2 extremité(entourer de rouge)
apres avoir enlever les 3 vis et ouvert les 2 crochetsvous devez un peut tirer mais doucement et vous obtenez ceci

ensuite vous allez sur le bloc compteur(la piece noir ou il y a les cadrans)
et vous faite tourner d'un quart de tour les 3 vis qui soutienne les cadrans dans le support le cadrans
(les 3 cercles bleu sur la photo)

voila ce qui va se passer

maitenant vous tourner votre porte cadrans et vous enlever les aiguilles ATTENTION !!!!!!!!!!
les aiguilles sont tres fragile utiliser une fourchette pour les enlever

ensuite enlever les vis qui tiennent les cadrans

puis retirer le fond de compteur,il est coller il faut tout enlever,mais faite attention de ne pas le dechirer pres des indicateur clignotants (marquer avec des fleches verte) ainsi que les indicateurs de feux de route ,baterie qui se situe au millieu en haut
ces pieces sont a recuperer vous verrez apres,puis demontage de l'ecometre,enlever toute les vis
de l'eco ainsi que la pieces ronde(marquer en rouge sur la photo) avec des pins et declipser(marquer en bleu sur la photo) et tirer doucement
ok si vous avez fais tout ceci,il faut nettoyer tous les supports de fond de compteur ainsi que de l'eco

apres le nettoyage de preference avec de l'eau chaude et ensuite du bref vitre pour enlever le reste de colle,commencer a monter les 2 fonds plasma que vous fixerez avec les vis qui on tenu l'ancien fond vous obtenez ceci

ensuite montage de l'aiguille de l'ecometre et remontage sur le support cadrans.Vous obtenez ceci

puis mise en place des aiguilles attention avec douceur lol

ensuite vous prenez votre ancien fond de compteur et vous decouper avec des ciseaux les 2 indicateurs de direction comme sur la photo coter gauche et droit,vous les laisser un peux plus grand comme sa vous pouvez les fixer avec quelque goute de super glue

voici la photo

Puis vous prenez votre cache cadrans et encore une fois votre vieux fond de compteur et vous decouper l'indicateur du haut au milieu des feux de route de la batterie et de l'indicateur huile
que vous recoler a l'interieur du cache cadran afin de respecter les couleurs idem pour les indicateurs de directions

passons maintenant a l'affichage kilometrique qui lui aussi est orange,vous enlever le cacche en metal de votre indicateur kilometrique,vous soulever l'afficheur a cristaux ensuite vous trouver a l'interieur un plastique orange rectangulaire vous garder la partie basse c'est l affichage des INSPEKTION et celle de la partie haute vous enlever
vous remplacer celle du haut par un papier blanc qui resiste a la chaleur le mieux est celui qu'on prend pour cuisiner je sais pas comment il s'appel,demander vos femmes elle le savent lol
puis remplacer l'ampoule par une led bleu et vous aurez l'affichage kilometrique en bleu
pour ma part je l'ai pas encore fais sur la mienne mais des que j'aurais un peux plus de temps je le ferais j'ai deja virer l'orange dans l'affichage donc j'ai plus le choix

pour terminer il faut brancher le petit boitier qui est livrer avec a un"+" et a un "-" le boitier sert a regler l'intensiter ainsi que la couleur bleu ou vert
le "+" et le "-" vous pouvez le branchez ou bien sur le bouton de votre lumiere ou sur le bouton de l'intensiter de lumiere d'origine ou sur n'importe quelle "+" ou "-" qui vous plais ou alors sur un bouton que vous pouvez ajouter
voila,pour ma part j'ai trouver que c'est un montage tres simple la notice livrer avec c'est "0"
j'ai mis 3 heures a le faire maintenant encore le branchement des 2 cable et c'est fini
mais je vous rassure je l'ai essayer avant sa fonctione je vous mettrais des photos + tard

voila les photos de nuit

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bmwpassion-m.forumdefans.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut